Code civil suisse


Open article in different language:  DE  |  IT  |  EN
Art. 105a181

II. Minor­ité d’un des époux

 

1 Le mariage doit être an­nulé par le juge lor­sque l’un des époux était mineur au mo­ment de la célébra­tion et qu’il n’a pas en­core at­teint l’âge de 25 ans au mo­ment où l’ac­tion en an­nu­la­tion du mariage est in­tentée.

2 Le mariage doit toute­fois être main­tenu:

1.
lor­sque l’époux con­cerné est en­core mineur et que le juge con­clut à titre ex­cep­tion­nel que son in­térêt pré­pondérant com­mande de main­tenir le mariage et que cela cor­res­pond à sa libre volonté, ou
2.
lor­sque l’époux con­cerné est devenu ma­jeur et que le juge con­clut que c’est de son plein gré qu’il déclare vouloir main­tenir le mariage.

181 In­troduit par le ch. I de la LF du 14 juin 2024 (Mesur­es de lutte contre les mariages avec un mineur), en vi­gueur depuis le 1er janv. 2025 (RO 2024 590; FF 2023 2127).

 

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden