Code pénal suisse

du 21 décembre 1937 (Etat le 1er mars 2019)


Open article in different language:  DE  |  IT  |  EN
Art. 326bis

2. En cas de l'art. 325bis

 

1Si l'une des in­frac­tions prévues à l'art. 325bis est com­mise dans la ges­tion d'une per­sonne mor­ale, d'une so­ciété en nom col­lec­tif, d'une so­ciété en com­man­dite ou d'une en­tre­prise in­di­vidu­elle, ou de quelque autre man­ière dans l'ex­er­cice d'une activ­ité pour un tiers, les dis­pos­i­tions pénales sont ap­plic­ables aux per­sonnes physiques qui ont com­mis l'in­frac­tion.

2Le chef d'en­tre­prise ou l'em­ployeur, le mand­ant ou le re­présenté qui a con­nais­sance de l'in­frac­tion ou qui en a eu con­nais­sance après coup et qui, bi­en qu'il en ait eu la pos­sib­il­ité omet de la prévenir ou d'en supprimer les ef­fets, en­court la même peine que l'auteur.

3Lor­sque le chef d'en­tre­prise ou l'em­ployeur, le mand­ant ou le re­présenté est une per­sonne mor­ale, une so­ciété en nom col­lec­tif, une so­ciété en com­man­dite, une en­tre­prise in­di­vidu­elle ou une col­lectiv­ité sans per­son­nal­ité jur­idique, l'al. 2 s'ap­plique aux or­ganes et à leurs membres, as­so­ciés gérants, di­ri­geants ef­fec­tifs ou li­quid­ateur fautifs.


1 In­troduit par le ch. II art. 4 de la LF du 15 déc. 1989 modi­fi­ant le CO (Bail à loy­er et bail à fer­me), en vi­gueur depuis le 1er juil. 1990 (RO 1990 802; FF 1985 I 1369 in fine, disp. fin. tit. VIII et VIIIbis).

 

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden