Loi fédérale
sur l’agriculture
(Loi sur l’agriculture, LAgr)

du 29 avril 1998 (État le 1 janvier 2024)er


Open article in different language:  DE  |  EN
Art. 165f bis Système d’information centralisé relatif à l’utilisation de produits phytosanitaires 216

1 La Con­fédéra­tion gère un sys­tème d’in­form­a­tion cent­ral­isé vis­ant à re­censer l’util­isa­tion des produits phytosanitaires par les util­isateurs pro­fes­sion­nels et com­mer­ci­aux, ain­si que par les pouvoirs pub­lics.

2 Quiconque util­ise des produits phytosanitaires à titre pro­fes­sion­nel ou com­mer­cial doit en­re­gis­trer les util­isa­tions dans le sys­tème d’in­form­a­tion.

3 Dans le cadre de leurs tâches lé­gales, les ser­vices et les per­sonnes suivants peuvent ac­céder en ligne aux don­nées en­re­gis­trées dans le sys­tème d’in­form­a­tion:

a.
ser­vices fédéraux con­cernés: en vue du sou­tien de l’ex­écu­tion dans les do­maines de com­pétences qui leur sont pro­pres;
b.
les autor­ités d’ex­écu­tion can­tonales et les or­gan­isa­tions qu’elles ont man­datées pour ef­fec­tuer des con­trôles: pour ac­com­plir les tâches rel­ev­ant de leur do­maine de com­pétence;
c.
les util­isateurs: pour les don­nées qui les con­cernent;
d.
les tiers qui dis­posent d’une pro­cur­a­tion de l’util­isateur.

216 In­troduit par le ch. I 3 de la LF du 19 mars 2021 sur la ré­duc­tion des risques liés à l’util­isa­tion de pesti­cides, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2024 (RO 2022 263; FF 2020 6323, 6569).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden