Loi fédérale sur l’assurance-maladie

du 18 mars 1994 (Etat le 1er janvier 2021)


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 98 Poursuite de la pratique de l’assurance par les caisses-maladie reconnues

1Les caisses-mal­ad­ie re­con­nues selon la loi fédérale du 13 juin 19111 et qui veu­lent con­tin­uer de pratiquer l’as­sur­ance-mal­ad­ie con­formé­ment à la présente loi doivent le com­mu­niquer à l’of­fice au plus tard six mois av­ant l’en­trée en vi­gueur de la loi. Elles doivent sim­ul­tané­ment lui sou­mettre les tarifs des primes de l’as­sur­ance ob­lig­atoire des soins et de l’as­sur­ance fac­ultat­ive d’in­dem­nités journ­alières pour ap­prob­a­tion, con­formé­ment aux art. 61, al. 4, et 76, al. 4,2 de la loi.

2Les caisses dont le do­maine d’activ­ité se limitait d’après l’an­cien droit à une en­tre­prise ou à une as­so­ci­ation pro­fes­sion­nelle peuvent con­tin­uer de pratiquer l’as­sur­ance d’in­dem­nités journ­alières dans le cadre re­streint pré­cité. Elles doivent l’in­diquer dans leur com­mu­nic­a­tion au sens de l’al. 1.

3Le Con­seil fédéral édicte des dis­pos­i­tions sur la ré­par­ti­tion de la for­tune existante des caisses-mal­ad­ie entre les branches d’as­sur­ance qu’elles con­tin­u­ent à pratiquer sur la base du nou­veau droit.


1 [RS 8 283]
2 Ac­tuelle­ment: art. 61 al. 5 et 76 al. 4.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden