Drucken
Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.

Loi
sur les douanes1
(LD)

du 18 mars 2005 (État le 1 septembre 2022)er

1∗ Les termes désignant des personnes s’appliquent également aux femmes et aux hommes.

Art. 92a Compétences pour les interventions en Suisse 47

1 Le Con­seil fédéral est com­pétent pour l’ap­prob­a­tion des in­ter­ven­tions non armées, d’une durée de six mois au plus, de spé­cial­istes étrangers de la pro­tec­tion des frontières, né­go­ciées chaque an­née avec l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, aux frontières ex­térieures de l’Es­pace Schen­gen de la Suisse.

2 L’As­semblée fédérale est com­pétente pour l’ap­prob­a­tion des in­ter­ven­tions de plus de six mois ou des in­ter­ven­tions armées. En cas d’ur­gence, le Con­seil fédéral peut de­mander l’ap­prob­a­tion de l’As­semblée fédérale a pos­teri­ori. Il con­sulte au préal­able les Com­mis­sions de poli­tique ex­térieure et les Com­mis­sions de la poli­tique de sé­cur­ité des deux con­seils ain­si que les can­tons con­cernés.

47 In­troduit par l’an­nexe ch. 3 de l’AF du 1er oct. 2021 port­ant ap­prob­a­tion et mise en œuvre de l’échange de notes entre la Suisse et l’Uni­on européenne con­cernant la re­prise du règle­ment (UE) 2019/1896 re­latif au corps européen de garde-frontières et de garde-côtes, en vi­gueur depuis le 1er sept. 2022 (RO 2022 462; FF 2020 6893).