Drucken
Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.

Loi fédérale
sur les droits politiques
(LDP)1

du 17 décembre 1976 (État le 23 octobre 2022)

1 Abréviation introduite par le ch. I de la LF du 26 sept. 2014 (Election du Conseil national), en vigueur depuis le 1er nov. 2015 (RO 2015 543; FF 2013 8255).

Art. 76h Libéralités anonymes et libéralités provenant de l’étranger

1 Les ac­teurs poli­tiques visés aux art. 76b et 76c ne peuvent pas ac­cepter:

a.
les libéral­ités monétaires et non-monétaires an­onymes;
b.
les libéral­ités monétaires et non-monétaires proven­ant de l’étranger.

2 Les libéral­ités monétaires et non-monétaires ver­sées par des Suisses de l’étranger ne sont pas con­sidérées comme proven­ant de l’étranger.

3 Ce­lui qui reçoit une libéral­ité monétaire et non-monétaire an­onyme doit:

a.
réunir les in­form­a­tions re­quises en vertu de l’art. 76d, al. 4, ou
b.
la restituer si pos­sible; si une resti­tu­tion n’est pas pos­sible ou ne peut pas être rais­on­nable­ment exigée, la libéral­ité doit être com­mu­niquée à l’autor­ité com­pétente et trans­mise à la Con­fédéra­tion.

4 Ce­lui qui reçoit une libéral­ité monétaire et non-monétaire de l’étranger doit la restituer à son auteur. Si une resti­tu­tion n’est pas pos­sible ou ne peut pas être rais­on­nable­ment exigée, la libéral­ité doit être com­mu­niquée à l’autor­ité com­pétente et trans­mise à la Con­fédéra­tion.

5 En dérog­a­tion aux al. 1 à 4, les ac­teurs poli­tiques visés à l’art. 76c, al. 3, doivent déclarer avec le dé­compte fi­nal cité à l’art. 76d, al. 1, let. c, les mont­ants des libéral­ités an­onymes et des libéral­ités proven­ant de l’étranger, monétaires et non monétaires, qui leur ont été ver­sées en pré­vi­sion de la cam­pagne en faveur d’un membre du Con­seil des États.