Loi
sur les finances de la Confédération
(Loi sur les finances, LFC)

du 7 octobre 2005 (État le 1 septembre 2023)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 28 Urgence 37

1 Si un pro­jet doit être ex­écuté sans délai, le Con­seil fédéral peut autor­iser sa mise en chanti­er ou sa pour­suite av­ant que le crédit d’en­gage­ment né­ces­saire ne soit ouvert. Il re­quiert au préal­able l’as­sen­ti­ment de la Délég­a­tion des fin­ances des Chambres fédérales (Délég­a­tion des fin­ances).

2 Le Con­seil fédéral sou­met à l’ap­prob­a­tion ultérieure de l’As­semblée fédérale les en­gage­ments ur­gents qu’il a dé­cidés.

3 Si l’en­gage­ment ur­gent est supérieur à 500 mil­lions de francs et que, en vue de son ap­prob­a­tion ultérieure, la con­voc­a­tion de l’As­semblée fédérale en ses­sion ex­traordin­aire est de­mandée dans un délai d’une se­maine après l’as­sen­ti­ment de la Délég­a­tion des fin­ances, cette ses­sion a lieu pendant la troisième se­maine qui suit le dépôt de la de­mande de con­voc­a­tion.

37 Nou­velle ten­eur selon le ch. I 3 de la LF du 17 déc. 2010 sur la sauve­garde de la démo­cratie, de l’Etat de droit et de la ca­pa­cité d’ac­tion dans les situ­ations ex­traordin­aires, en vi­gueur depuis le 1er mai 2011 (RO 2011 1381; FF 2010 14312565).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden