Drucken
Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.

Loi fédérale
sur la fusion, la scission, la transformation
et le transfert de patrimoine
(Loi sur la fusion, LFus)

du 3 octobre 2003 (Etat le 1 janvier 2023)er

Art. 105

1 Si, lors d’une fu­sion, d’une scis­sion ou d’une trans­form­a­tion, les parts so­ciales ou les droits de so­ciétari­at ne sont pas main­tenus de man­ière adéquate ou si le dé­dom­mage­ment n’est pas adéquat, chaque as­so­cié peut ex­i­ger, dans le délai de deux mois à compt­er de la pub­lic­a­tion de la dé­cision de fu­sion, de scis­sion ou de trans­forma­tion, que le juge fixe une soulte adéquate. L’art. 7, al. 2, ne s’ap­plique pas à la fix­a­tion de la soulte.

2 Le juge­ment a ef­fet sur tous les as­so­ciés des sujets par­ti­cipants pour autant qu’ils aient le même stat­ut jur­idique que le de­mandeur.

3 Les frais de la procé­dure sont à la charge du sujet repren­ant. Si des cir­con­stances par­ticulières le jus­ti­fi­ent, le juge peut mettre tout ou partie des frais à la charge du de­mandeur.

4 L’ac­tion de­mand­ant l’ex­a­men du main­tien des parts so­ciales ou des droits de so­ciétari­at n’a pas d’ef­fet sur la valid­ité de la dé­cision de fu­sion, de scis­sion ou de trans­form­a­tion.