Loi fédérale
sur l’impôt fédéral direct
(LIFD)


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 136a Obligation d’être représenté 235

1 Les autor­ités fisc­ales peuvent ex­i­ger que le con­tribu­able qui a son dom­i­cile ou son siège à l’étranger désigne un re­présent­ant en Suisse.

2 Les per­sonnes qui de­mandent une tax­a­tion or­din­aire ultérieure en ap­plic­a­tion de l’art. 99a doivent fournir les doc­u­ments re­quis et in­diquer une ad­resse de no­ti­fic­a­tion en Suisse. À dé­faut d’une telle ad­resse ou si l’ad­resse in­diquée perd sa valid­ité pendant la procé­dure de tax­a­tion, l’autor­ité com­pétente im­partit au con­tribu­able un délai ap­pro­prié pour l’in­dic­a­tion d’une nou­velle ad­resse de no­ti­fic­a­tion. Si ce délai échoit sans avoir été util­isé, l’im­pôt à la source se sub­stitue à l’im­pôt fédéral dir­ect sur le revenu de l’activ­ité luc­rat­ive per­çu selon la procé­dure or­din­aire. L’art. 133, al. 3, est ap­plic­able par ana­lo­gie.

235 In­troduit par le ch. I 1 de la LF du 16 déc. 2016 sur la ré­vi­sion de l’im­pos­i­tion à la source du revenu de l’activ­ité luc­rat­ive, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2021 (RO 2018 1813; FF 2015 625).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden