Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.
Loi fédérale instituant des mesures visant au maintien de la sûreté intérieure (LMSI)
du 21 mars 1997 (Etat le 1 juin 2022)er
Art. 23bDonnées, catégories de données et limites du traitement des données 55
1 Fedpol ne traite que les données:
a.
des personnes dont il doit assurer la sécurité;
b.
des personnes dont on présume sur la base d’indices concrets qu’elles mettent en danger la sécurité d’autorités, de bâtiments et d’installations de la Confédération.
2 Seules les données suivantes peuvent être traitées dans le système:
a.
les nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, lieu d’origine et adresse;
b.
les enregistrements visuels ou sonores;
c.
les données sensibles et les profils de la personnalité, dans la mesure où ils sont nécessaires pour évaluer la menace que des personnes représentent, notamment les données concernant l’état de santé, les condamnations ou procédures en cours, l’appartenance à un parti, une société, une association, une organisation ou une institution et des informations sur les organes dirigeants de ces derniers.
3 Les informations relatives aux activités politiques ou à l’exercice de la liberté d’opinion, d’association et de réunion ne peuvent pas être traitées. Le traitement de telles informations est exceptionnellement permis lorsque des indices concrets laissent présumer qu’une organisation ou des personnes qui en font partie se servent des droits politiques ou des droits fondamentaux pour dissimuler la préparation ou l’exécution d’actes punissables.
55 Introduit par l’annexe ch. II 1 de la LF du 25 sept. 2015 sur le renseignement, en vigueur depuis le 1er sept. 2017 (RO 2017 4095; FF 2014 2029).