Loi fédérale
sur l’organisation de La Poste Suisse
(Loi sur l’organisation de la Poste, LOP)

du 17 décembre 2010 (Etat le 19 décembre 2020)


Open article in different language:  DE  |  IT  |  EN
Art. 3 But de l’entreprise

1 La Poste a pour but de fournir les ser­vices suivants en Suisse et à l’étranger:

a.
le trans­port d’en­vois postaux et d’en­vois de dé­tail dans des con­ten­ants nor­m­al­isés et les presta­tions qui y sont liées;
b.
les ser­vices fin­an­ci­ers suivants:
1.
ser­vices de paiement,
2.
ré­cep­tion de fonds de la cli­entèle,
3.
ges­tion de comptes et autres presta­tions liées,
4.
place­ments en nom propre,
5.
autres presta­tions fin­an­cières pour le compte de tiers;
c.
des ser­vices dans le trafic ré­gion­al des voy­ageurs et les presta­tions qui y sont liées.

2 La Poste peut ac­com­plir tout acte jur­idique ser­vant les buts de l’en­tre­prise, en par­ticuli­er:

a.
ac­quérir ou alién­er des im­meubles;
b.
créer des so­ciétés;
c.
pren­dre des par­ti­cip­a­tions dans des so­ciétés;
d.
em­prunter et pla­cer des fonds sur les marchés monétaire et fin­an­ci­er.

3 Elle ne peut oc­troy­er de crédits ou d’hy­po­thèques à des tiers. Elle est ha­bil­itée à pro­longer les crédits oc­troyés con­formé­ment à l’art. 19 de l’or­don­nance du 25 mars 2020 sur les cau­tion­ne­ments sol­idaires liés au COV­ID-193 au plus tard jusqu’à leur amor­t­isse­ment com­plet au sens de l’art. 3 de la loi du 18 décembre 2020 sur les cau­tion­ne­ments sol­idaires liés au COV­ID-194.5

4 Elle peut fournir des ser­vices pour le compte de tiers dans le cadre de l’util­isa­tion usuelle de ses in­fra­struc­tures.

3 RO 2020 1077120712333799

4 RS 951.26

5 Phrase in­troduite par l’art. 28 ch. 2 de la L du 18 déc. 2020 sur les cau­tion­ne­ments sol­idaires liés au COV­ID-19, en vi­gueur du 19 déc. 2020 au 31 déc. 2032 (RO 2020 5831; FF 2020 81658505).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden