Loi fédérale
sur la protection des données
(LPD)


Open article in different language:  DE  |  IT  |  EN
Art. 2 Champ d’application à raison de la personne et de la matière

1 La présente loi ré­git le traite­ment de don­nées per­son­nelles con­cernant des per­sonnes physiques ef­fec­tué par:

a.
des per­sonnes privées;
b.
des or­ganes fédéraux.

2 Elle ne s’ap­plique pas:

a.
aux traite­ments de don­nées per­son­nelles ef­fec­tués par une per­sonne physique pour un us­age ex­clus­ive­ment per­son­nel;
b.
aux traite­ments de don­nées per­son­nelles ef­fec­tués par les Chambres fédérales et les com­mis­sions par­le­mentaires dans le cadre de leurs délibéra­tions;
c.
aux traite­ments de don­nées per­son­nelles ef­fec­tués par les béné­fi­ci­aires in­sti­tu­tion­nels au sens de l’art. 2, al. 1, de la loi du 22 juin 2007 sur l’État hôte3 qui jouis­sent en Suisse de l’im­munité de jur­idic­tion.

3 Les traite­ments de don­nées per­son­nelles ef­fec­tués dans le cadre de procé­dures devant des tribunaux ou dans le cadre de procé­dures ré­gies par des dis­pos­i­tions fédérales de procé­dure, ain­si que les droits des per­sonnes con­cernées, obéis­sent au droit de procé­dure ap­plic­able. La présente loi s’ap­plique aux procé­dures ad­min­is­trat­ives de première in­stance.

4 Les re­gis­tres pub­lics re­latifs aux rap­ports de droit privé, not­am­ment l’ac­cès à ces re­gis­tres et les droits des per­sonnes con­cernées, sont ré­gis par les dis­pos­i­tions spé­ciales du droit fédéral ap­plic­able. À dé­faut la présente loi s’ap­plique.

BGE

147 III 486 (5A_701/2020) from 23. Juli 2021
Regeste: Art. 8a Abs. 3 lit. d SchKG; Gesuch um Nichtbekanntgabe der Betreibung an Dritte. Bezahlt der Schuldner eine Forderung, nachdem sie in Betreibung gesetzt wurde, so kann er die Bekanntgabe der Betreibung an Dritte nicht mit einem Gesuch nach Art. 8a Abs. 3 lit. d SchKG verhindern (E. 3).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden