Drucken
Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.

Loi fédérale
sur la protection de l’environnement
(Loi sur la protection de l’environnement, LPE)

Art. 30f Mouvements de déchets spéciaux

1 Le Con­seil fédéral édicte des pre­scrip­tions sur les mouve­ments de déchets dont l’élim­in­a­tion ex­ige la mise en œuvre de mesur­es par­ticulières pour être re­spectueuse de l’en­viron­nement (déchets spé­ci­aux). Il régle­mente aus­si l’im­port­a­tion, l’ex­port­a­tion et le trans­it et tient compte en par­ticuli­er des in­térêts de la coopéra­tion ré­gionale trans­frontière ain­si que de l’im­pact sur l’en­viron­nement des pos­sib­il­ités d’élim­in­a­tion en Suisse et à l’étranger. Il peut égale­ment édicter des pre­scrip­tions ap­plic­ables aux en­tre­prises qui or­ganis­ent depuis la Suisse des mouve­ments de déchets spé­ci­aux ou qui y par­ti­cipent.

2 Il pre­scrit not­am­ment que les déchets spé­ci­aux:

a.
doivent être désignés comme tels pour leur re­mise sur le ter­ritoire na­tion­al ain­si que pour leur im­port­a­tion, leur ex­port­a­tion et leur trans­it;
b.
ne peuvent, sur le ter­ritoire na­tion­al, être re­mis qu’à des en­tre­prises tit­u­laires d’une autor­isa­tion au sens de la lettre d;
c.
ne peuvent être ex­portés qu’avec l’autor­isa­tion de l’Of­fice;
d.
ne peuvent être pris en charge ou im­portés que par des en­tre­prises tit­u­laires d’une autor­isa­tion du can­ton.

3 Ces autor­isa­tions ne sont délivrées que s’il est garanti que les déchets seront élim­inés d’une man­ière re­spectueuse de l’en­viron­nement.

452

52 Ab­ro­gé par le ch. I 2 de la LF du 21 déc. 2007 sur la sup­pres­sion et la sim­pli­fic­a­tion de procé­dures d’autor­isa­tion, avec ef­fet au ler juin 2008 (RO 2008 2265; FF 2007 311).