Drucken
Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.

Loi
sur le personnel de la Confédération
(LPers)

Art. 32f Résiliation de contrats d’affiliation, sortie d’unités administratives et changement de statut

1 Si un em­ployeur ou une unité ad­min­is­trat­ive quitte PUB­LICA ou une caisse de pré­voy­ance ou change de stat­ut jur­idique, les as­surés ac­tifs et les béné­fi­ci­aires de rentes rel­ev­ant de cet em­ployeur ou de cette unité ad­min­is­trat­ive sont trans­férés dans la nou­velle in­sti­tu­tion de pré­voy­ance ou dans la nou­velle caisse de pré­voy­ance.

2 Lor­sque l’in­térêt de la Con­fédéra­tion à la sortie ou au change­ment de stat­ut de l’em­ployeur ou de l’unité ad­min­is­trat­ive l’ex­ige, l’as­sur­ance des béné­fi­ci­aires de rentes peut être main­tenue auprès de PUB­LICA ou de leur précédente caisse de pré­voy­ance.

3 Après sa sortie ou son change­ment de stat­ut, l’em­ployeur dont relèvent des as­surés ac­tifs con­tin­ue à ré­pon­dre du fin­ance­ment des ob­lig­a­tions patronales en­vers les béné­fi­ci­aires de rentes restés as­surés auprès de PUB­LICA. Il as­sume les pertes éven­tuelles non couvertes par la for­tune et dé­coulant du main­tien des béné­fi­ci­aires de rentes dans PUB­LICA.

4 La Con­fédéra­tion peut as­surer le fin­ance­ment de ces ob­lig­a­tions si le Con­seil fédéral était aupara­v­ant l’em­ployeur et qu’aucune loi ne pré­voie d’autre solu­tion.