Loi fédérale sur la responsabilité de la Confédération, des membres de ses autorités et de ses fonctionnaires

du 14 mars 1958 (Etat le 1er janvier 2020)


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 19b

La Con­fédéra­tion ré­pond du dom­mage causé à un tiers lésé sans qu’une ac­tion il­li­cite soit prouvée, aux con­di­tions suivantes:

a.
les autor­ités d’un autre état lié par un des ac­cords d’as­so­ci­ation à Schen­gen1 ont, lors de l’util­isa­tion du Sys­tème d’in­form­a­tion Schen­gen, saisi des don­nées in­ex­act­es ou en­re­gis­tré sans droit un sig­nale­ment;
b.
le dom­mage causé par une per­sonne dans l’ex­er­cice de ses fonc­tions au ser­vice de la Con­fédéra­tion ou d’un can­ton ré­sulte d’un tel sig­nale­ment.

1 Ac. du 26 oct. 2004 entre la Con­fédéra­tion suisse, l’Uni­on européenne et la Com­mun­auté européenne sur l’as­so­ci­ation de la Con­fédéra­tion suisse à la mise en oeuvre, à l’ap­plic­a­tion et au dévelop­pe­ment de l’ac­quis de Schen­gen (RS 0.362.31); Ac. du 28 avr. 2005 entre la Con­fédéra­tion suisse et le Roy­aume du Dane­mark port­ant sur la créa­tion de droits et d’ob­lig­a­tions entre ces états dans le do­maine de la coopéra­tion Schen­gen (RS 0.362.33); Ac. du 17 déc. 2004 entre la Con­fédéra­tion suisse, la Répub­lique d’Is­lande et le Roy­aume de Nor­vège sur la mise en oeuvre, l’ap­plic­a­tion et le dévelop­pe­ment de l’ac­quis de Schen­gen et sur les critères et les mécan­ismes per­met­tant de déter­miner l’état re­spons­able de l’ex­a­men d’une de­mande d’as­ile in­troduite en Suisse, en Is­lande ou en Nor­vège (RS 0.362.32).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden