Loi fédérale
sur la responsabilité de la Confédération, des membres de ses autorités et de ses fonctionnaires
(Loi sur la responsabilité, LRCF1)

1 Abréviation introduite par l’annexe ch. II 1 de la L du 19 mars 2010 sur l’organisation des autorités pénales, en vigueur depuis le 1er janv. 2011 (RO 20103267;FF 2008 7371).


Open article in different language:  DE
Art. 19a

1 La Con­fédéra­tion ré­pond du dom­mage causé sans droit à un tiers lors de l’ex­ploit­a­tion ou de l’util­isa­tion d’un des sys­tèmes d’in­form­a­tion Schen­gen/Dub­lin ou d’un de leurs com­posants par une per­sonne au ser­vice de la Con­fédéra­tion ou d’un can­ton.43

1bis Les sys­tèmes d’in­form­a­tion Schen­gen/Dub­lin et leurs com­posants sont les suivants:

a.
le sys­tème d’in­form­a­tion Schen­gen;
b.
le sys­tème d’en­trée et de sortie;
c.
le sys­tème européen d’in­form­a­tion et d’autor­isa­tion con­cernant les voy­ages;
d.
le sys­tème cent­ral d’in­form­a­tion sur les visas;
e.
le réper­toire com­mun de don­nées d’iden­tité;
f.
le por­tail de recher­che européen;
g.
le détec­teur d’iden­tités mul­tiples;
h.
Eurodac.44

2 Lor­sque la Con­fédéra­tion ré­pare le dom­mage, elle peut en­gager une ac­tion ré­cursoire contre le can­ton au ser­vice duquel trav­aille la per­sonne qui a causé le dom­mage.

43 Nou­velle ten­eur selon l’an­nexe 1 ch. 3 de l’AF du 19 mars 2021 port­ant ap­prob­a­tion et mise en œuvre des échanges de notes entre la Suisse et l’UE con­cernant la re­prise des règle­ments (UE) 2019/817 et (UE) 2019/818 re­latifs à l’ét­ab­lisse­ment d’un cadre pour l’in­teropér­ab­il­ité des sys­tèmes d’in­form­a­tion de l’UE, en vi­gueur depuis le 15 juin 2025 (RO 2025 347; FF 2020 7721).

44 In­troduit par l’an­nexe 1 ch. 3 de l’AF du 19 mars 2021 port­ant ap­prob­a­tion et mise en œuvre des échanges de notes entre la Suisse et l’UE con­cernant la re­prise des règle­ments (UE) 2019/817 et (UE) 2019/818 re­latifs à l’ét­ab­lisse­ment d’un cadre pour l’in­teropér­ab­il­ité des sys­tèmes d’in­form­a­tion de l’UE, en vi­gueur depuis le 15 juin 2025 (RO 2025 347; FF 2020 7721).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden