Loi fédérale
sur le service de l’emploi et la location de services
(LSE)

du 6 octobre 1989 (Etat le 1 juillet 2021)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 17 Obligation de renseigner

1 Sur re­quête de l’autor­ité qui délivre l’autor­isa­tion, le bail­leur de ser­vices est tenu de fournir tous les ren­sei­gne­ments né­ces­saires ain­si que les doc­u­ments re­quis.

2 Lor­squ’il y a pré­somp­tion sérieuse qu’une per­sonne pro­cure pro­fes­sion­nelle­ment les ser­vices de trav­ail­leurs à des tiers sans autor­isa­tion, l’autor­ité qui délivre les autor­isa­tions peut égale­ment ex­i­ger des ren­sei­gne­ments de toutes les per­sonnes et en­tre­prises in­téressées.

3 Dans les do­maines ré­gis par une con­ven­tion col­lect­ive de trav­ail éten­due, le bail­leur de ser­vices doit présenter à l’or­gane paritaire com­pétent tous les doc­u­ments per­met­tant de véri­fi­er que les con­di­tions de trav­ail sont con­formes à l’us­age loc­al. Dans les do­maines non ré­gis par une con­ven­tion col­lect­ive de trav­ail éten­due, les ren­sei­gne­ments doivent être fournis à la com­mis­sion can­tonale tri­part­ite com­pétente.6

6 In­troduit par l’art. 2 ch. 4 de l’AF du 17 déc. 2004 port­ant ap­prob­a­tion et mise en œuvre du prot. re­latif à l’ex­ten­sion de l’ac. entre la Con­fédéra­tion suisse, d’une part, et la CE et ses États membres, d’autre part, sur la libre cir­cu­la­tion des per­sonnes aux nou­veaux États membres de la CE et port­ant ap­prob­a­tion de la ré­vi­sion des mesur­es d’ac­com­pag­ne­ment con­cernant la libre cir­cu­la­tion des per­sonnes, en vi­gueur depuis le 1er avr. 2006 (RO 2006 979; FF 2004 55236187).

BGE

120 IA 89 () from 3. März 1994
Regeste: Art. 2 ÜbBest. BV; Vereinbarkeit der kantonalen Gesetzgebung mit dem Bundesrecht. Art. 8 des Genfer Gesetzes über die Arbeitsvermittlung und den Personalverleih ist mit dem Grundsatz der derogatorischen Kraft des Bundesrechts nicht vereinbar, weil diese Bestimmung von der in Art. 20 des Bundesgesetzes über die Arbeitsvermittlung und den Personalverleih getroffenen Regelung, welche abschliessenden Charakter hat, abweicht (E. 2, 3).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden