Loi fédérale
sur l’imposition du tabac
(LTab)1

1 Introduit par l’annexe ch. 8 de la L du 18 mars 2005 sur les douanes, en vigueur depuis le 1er mai 2007 (RO 2007 1411; FF 2004 517).


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 13

1 La Dir­ec­tion générale des dou­anes tient un re­gistre:

a.
des fab­ric­ants de tabacs man­u­fac­turés;
b.
des im­portateurs de tabacs man­u­fac­turés des­tinés à la re­vente;
c.
des im­portateurs et des marchands de matières brutes, suisses ou im­portées.

2 Est tenu de se faire in­scri­re dans le re­gistre cor­res­pond­ant: ce­lui qui, en Suisse, fab­rique in­dus­tri­elle­ment ou im­porte pour la re­vente des tabacs man­u­fac­turés; ce­lui qui im­porte des matières brutes ou qui ex­erce en Suisse le com­merce de matières brutes suisses ou im­portées.

3 L’in­scrip­tion a lieu aux con­di­tions suivantes:

a.
les fab­ric­ants et im­portateurs de tabacs man­u­fac­turés ... doivent avoir leur dom­i­cile en Suisse ou un ét­ab­lisse­ment prin­cip­al in­scrit en Suisse, dé­poser un re­vers con­formé­ment à l’art. 14 et fournir des sûretés selon l’art. 21;
b.
les im­portateurs et les marchands de matières brutes doivent avoir leur dom­i­cile en Suisse ou un ét­ab­lisse­ment prin­cip­al in­scrit en Suisse et dé­poser un re­vers con­formé­ment à l’art. 14.

4 Tout change­ment ay­ant trait à la rais­on so­ciale, au dom­i­cile per­son­nel, au siège de l’en­tre­prise ou à l’activ­ité com­mer­ciale doit être an­non­cé à la Dir­ec­tion générale des dou­anes. Les mais­ons qui aban­donnent leur activ­ité com­mer­ciale, leur dom­i­cile ou leur siège com­mer­cial en Suisse seront radiées du re­gistre.

5 Le ter­me «matières brutes» est défini dans l’or­don­nance du 15 décembre 1969 réglant l’im­pos­i­tion du tabac38.

38Voir ac­tuelle­ment l’O du 14 oct. 2009 sur l’im­pos­i­tion du tabac (RS 641.311).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden