Loi fédérale
sur le transport de marchandises par des entreprises
de chemin de fer ou de navigation
(Loi sur le transport de marchandises, LTM)

du 25 septembre 2015 (État le 1 janvier 2023)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 22 Surveillance des voies de raccordement

1 L’OFT ex­erce la sur­veil­lance sur les voies de rac­cor­de­ment au titre du droit ferro­vi­aire. Le Con­seil fédéral peut con­fi­er cette tâche à des tiers.

2 L’OFT peut régle­menter et sur­veiller la form­a­tion spé­ci­fique du per­son­nel des rac­cordés. Pour des rais­ons de sé­cur­ité, il peut de­mander à tout mo­ment que les con­trats de rac­cor­de­ment, les plans de situ­ation ou les pre­scrip­tions d’ex­ploit­a­tion soi­ent modi­fiés. Ces modi­fic­a­tions n’ouvrent droit à aucune in­dem­nisa­tion.

3 Les voies de rac­cor­de­ment sont sou­mises pour le reste à la sur­veil­lance de l’autor­ité com­pétente en vertu du droit can­ton­al.

4 Les rac­cordés mettent gra­tu­ite­ment à la dis­pos­i­tion des autor­ités de sur­veil­lance le per­son­nel et le matéri­el né­ces­saires à la sur­veil­lance qui leur in­combe et leur fourn­is­sent toutes les in­form­a­tions re­quises.

BGE

110 IB 196 () from 24. September 1984
Regeste: Legitimation zur Verwaltungsgerichtsbeschwerde (Art. 103 OG). Eine kantonale Militärpflichtersatzbehörde ist nicht befugt gegen den Entscheid einer kantonalen Rekursbehörde Verwaltungsgerichtsbeschwerde zu erheben.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden