Ordonnance
concernant l’Académie militaire à l’EPF de Zurich et l’instruction des officiers de carrière
(OACAMIL)

du 6 septembre 2017 (Etat le 1 octobre 2017)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 8 Cycle d’études et stage de formation menant au bachelor

1 Les as­pir­ants of­fi­ci­ers de car­rière qui ne sont pas tit­u­laires d’un diplôme uni­versitaire, mais qui re­m­p­lis­sent les con­di­tions d’ad­mis­sion aux études de l’EPF de Zurich, suivent le cycle d’études de trois ans men­ant au bach­el­or en sci­ences poli­tiques (of­fi­ci­er de car­rière) et sont sou­mis aux con­trôles des ac­quis im­posés par l’EPF de Zurich.

2 Pour le cycle d’études men­ant au bach­el­or en sci­ences poli­tiques, l’ACAMIL of­fre, en ac­cord avec l’EPF de Zurich, un en­sei­gne­ment dans les do­maines suivants:

a.
con­duite des hommes et com­mu­nic­a­tion;
b.
straté­gie;
c.
his­toire milit­aire;
d.
so­ci­olo­gie milit­aire;
e.
psy­cho­lo­gie et péd­ago­gie milit­aires;
f.
économie milit­aire;
g.
langues.

3 Elle or­gan­ise en ac­cord avec l’EPF de Zurich le 6e semestre, qui est con­sac­ré au mod­ule de form­a­tion pratique, et les con­trôles des ac­quis cor­res­pond­ants.

4 Elle com­plète le cycle d’études men­ant au bach­el­or en sci­ences poli­tiques par une in­struc­tion milit­aire spé­cial­isée in­dépend­ante axée sur la pratique, ap­pelée «stage de form­a­tion men­ant au bach­el­or». Celle-ci est suivie en par­allèle et con­séc­ut­ive­ment au cycle d’études et étend la durée totale des études à trois ans et demi.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden