Ordonnance
sur l’assurance-maladie
(OAMal)

du 27 juin 1995 (État le 1 septembre 2022)er


Open article in different language:  DE
Art. 76b Convention relative à la répercussion non intégrale des avantages 322

1 En premi­er lieu, les con­ven­tions visées à l’art. 56, al. 3bis, de la loi sont con­clues entre les or­gan­isa­tions des fourn­is­seurs de presta­tions et celles des as­sureurs.

2 Les con­ven­tions re­l­at­ives à la ré­per­cus­sion non in­té­grale des av­ant­ages visées à l’art. 56, al. 3bis, de la loi doivent être con­clues par écrit et con­tenir not­am­ment les in­dic­a­tions suivantes:

a.
la nature et l’ampleur de l’av­ant­age ain­si que les mod­al­ités pour as­surer la trans­par­ence dans les jus­ti­fic­atifs et les comptes;
b.
l’util­isa­tion prévue de l’av­ant­age non ré­per­cuté, y com­pris le but pour­suivi en matière d’améli­or­a­tion de la qual­ité des traite­ments;
c.
les mod­al­ités pour prouver l’améli­or­a­tion de la qual­ité des traite­ments.

3 Les moy­ens non ré­per­cutés sont util­isés en premi­er lieu pour des pro­grammes na­tionaux d’améli­or­a­tion de la qual­ité des traite­ments.

4 Les as­sureurs et les fourn­is­seurs de presta­tions qui con­clu­ent une con­ven­tion en in­for­ment sans tarder l’OF­SP.

322 In­troduit par l’an­nexe ch. 2 de l’O du 10 avr. 2019 sur l’in­té­grité et la trans­par­ence dans le do­maine des produits théra­peut­iques, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2020 (RO 20191395).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden