Drucken
Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.

Ordonnance
sur les banques et les caisses d’épargne
(Ordonnance sur les banques, OB)

Art. 23 Étendue de la surveillance des groupes et des conglomérats

(art. 3e LB)

1 La sur­veil­lance d’un groupe par la FINMA en­globe toutes les so­ciétés du groupe fin­an­ci­er qui sont act­ives dans le do­maine fin­an­ci­er au sens de l’art. 4, al. 1. La sur­veil­lance des con­glom­érats en­globe de sur­croît les so­ciétés du groupe dont l’activ­ité en qual­ité d’en­tre­prise d’as­sur­ances est as­similée à une activ­ité dans le do­maine fin­an­ci­er au sens de l’art. 4, al. 2.

2 La FINMA peut, pour de justes mo­tifs, ex­clure du champ de la sur­veil­lance con­solidée des so­ciétés du groupe act­ives dans le do­maine fin­an­ci­er ou déclarer que cette sur­veil­lance ne leur est que parti­elle­ment ap­plic­able, not­am­ment lor­squ’une so­ciété du groupe n’est pas sig­ni­fic­at­ive pour la sur­veil­lance con­solidée.

3 Elle peut sou­mettre in­té­grale­ment ou parti­elle­ment à la sur­veil­lance con­solidée une en­tre­prise act­ive dans le do­maine fin­an­ci­er qui est dom­in­ée, con­jointe­ment avec des tiers, par un groupe fin­an­ci­er ou un con­glom­érat fin­an­ci­er qu’elle sur­veille.