Drucken
Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.

Ordonnance
sur les marchés du bétail de boucherie et de la viande
(Ordonnance sur le bétail de boucherie, OBB)

Art. 16a Raccourcissement et prolongation des périodes d’importation ainsi qu’augmentation des quantités à importer 35

1 Les mi­lieux in­téressés peuvent de­mander à l’OF­AG de rac­courcir ou de pro­longer la péri­ode d’im­port­a­tion. La de­mande doit être présentée av­ant le début des péri­odes d’im­port­a­tion visées à l’art. 16, al. 3.

2 Les mi­lieux in­téressés peuvent de­mander à l’OF­AG d’aug­menter les quant­ités à im­port­er de vi­ande, de con­serves et d’abats visés à l’art. 16, al. 3, let. b. La de­mande doit être présentée après le début des péri­odes d’im­port­a­tion, mais av­ant leur fin.

3 En cas de force ma­jeure con­duis­ant à des problèmes lo­gistiques, les mi­lieux in­téressés peuvent de­mander à l’OF­AG de pro­longer ces péri­odes d’im­port­a­tion pour les parts de con­tin­gents déjà at­tribuées et payées. La de­mande doit être présentée après le début des péri­odes d’im­port­a­tion, mais av­ant leur fin.

4 L’OF­AG donne suite à une de­mande si celle-ci est soutenue par les mi­lieux in­téressés à une ma­jor­ité des deux tiers tant des re­présent­ants à l’éch­el­on de la pro­duc­tion que des re­présent­ants à l’éch­el­on de la trans­form­a­tion et du com­merce.

5 Il ne peut pro­longer une péri­ode d’im­port­a­tion que dans la mesure où elle n’empiète pas sur la péri­ode d’im­port­a­tion suivante ni ne va pas au-delà de l’an­née civile.

35 In­troduit par le ch. I de l’O du 2 nov. 2022, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2023 (RO 2022 759).