Ordonnance
sur les essais cliniques hors essais cliniques de dispositifs médicaux1
(Ordonnance sur les essais cliniques, OClin)

1 Nouvelle teneur selon l’annexe 2 ch. 2 de l’O du 1er juil. 2020 sur les essais cliniques de dispositifs médicaux, en vigueur depuis le 26 mai 2021 (RO 2020 3033).

Art.8a Communication des résultats 40

1 Le droit de la per­sonne con­cernée d’être in­formée con­formé­ment à l’art. 8, al. 1, LRH s’ap­plique aux ré­sultats de la recher­che se rap­port­ant à sa santé qui ont été ob­tenus par des ex­a­mens ré­pond­ant aux normes ac­tuelles de valid­ité ana­lytique et cli­nique.

2 Sont à com­mu­niquer à la per­sonne con­cernée ou, le cas échéant, à son re­présent­ant légal, à une per­sonne de con­fi­ance ou à ses proches (art. 22 à 24 LRH) les ré­sultats:

a.
qui sont sou­mis à une ob­lig­a­tion lé­gale de com­mu­niquer sup­posant ou im­pli­quant une in­form­a­tion de la per­sonne con­cernée sur le ré­sultat;
b.
qui sont sus­cept­ibles d’en­traîn­er une mesure sanitaire sup­posant ou im­pli­quant une in­form­a­tion de la per­sonne con­cernée sur le ré­sultat;
c.
dont la per­sonne à in­form­er doit pren­dre con­nais­sance pour protéger la vie et la santé de tiers ou de la per­sonne in­cap­able de dis­cerne­ment con­cernée par l’ana­lyse.

40 In­troduit par le ch. I de l’O du 7 juin 2024, en vi­gueur depuis le 1ernov. 2024 (RO 2024 322).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden