Drucken
Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.

Ordonnance
sur le calcul des coûts et le classement des prestations par les hôpitaux, les maisons de naissance et les établissements médico‑sociaux dans l’assurance-maladie1
(OCP)

1 Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du 22 oct. 2008, en vigueur depuis le 1er janv. 2009 (RO 2008 5105).

Art. 10a Données des hôpitaux et des maisons de naissance 23

1 La compt­ab­il­ité des im­mob­il­isa­tions con­tient, pour chaque im­mob­il­isa­tion, au moins les don­nées re­l­at­ives à:

a.
l’an­née d’achat;
b.
la durée prévue d’util­isa­tion, en nombre d’an­nées;
c.
la valeur d’achat;
d.
la valeur compt­able de l’im­mob­il­isa­tion au début de l’an­née;
e.
le taux d’amor­t­isse­ment;
f.
l’amor­t­isse­ment an­nuel;
g.
la valeur compt­able de l’im­mob­il­isa­tion à la fin de l’an­née;
h.
le taux d’in­térêt cal­cu­latoire;
i.
l’in­térêt cal­cu­latoire an­nuel;
j.
les coûts an­nuels d’util­isa­tion de l’im­mob­il­isa­tion comme somme de l’amor­t­isse­ment et de l’in­térêt cal­cu­latoire an­nuels.

2 Les im­mob­il­isa­tions né­ces­saires à l’ex­ploit­a­tion et à l’ac­com­p­lisse­ment du man­dat de presta­tion de l’in­sti­tu­tion peuvent être prises en compte au max­im­um à leur valeur d’achat.

3 Les amor­t­isse­ments an­nuels max­im­um se cal­cu­lent avec un amor­t­isse­ment linéaire à partir de la valeur d’achat sur la durée prévue d’util­isa­tion jusqu’à la valeur résidu­elle nulle.

4 Les in­térêts cal­cu­latoires des im­mob­il­isa­tions né­ces­saires pour la fourniture des presta­tions hos­pit­al­ières sont cal­culés selon la méthode de la valeur moy­enne. Le taux d’in­térêt est de 3,7 %. Il est réex­am­iné péri­od­ique­ment.

23 In­troduit par le ch. I de l’O du 22 oct. 2008, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2009 (RO 2008 5105). Voir aus­si les disp. fin. mod. à la fin du present texte.