Ordonnance du DETEC
sur l’admission à la conduite de véhicules moteurs des chemins de fer
(OCVM)

du 27 novembre 2009 (Etat le 1 février 2014)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 35 Pratique minimale de la conduite

1 La pratique min­i­male de la con­duite est de:

a.
200 heures à ac­quérir dans un délai de douze mois pour les con­duc­teurs de lo­co­mot­ives de la catégor­ie B;
b.
100 heures à ac­quérir dans un délai de douze mois pour:
1.
les con­duc­teurs de lo­co­mot­ives de la catégor­ie B100 et B80,
2.
les con­duc­teurs de tram­ways avec trans­port de voy­ageurs;
c.
50 heures à ac­quérir dans un délai de douze mois pour:
1.
les con­duc­teurs de véhicules moteurs des catégor­ies A40, A, B60, Ai40, Ai et Bi,
2.
les con­duc­teurs de tram­ways sans trans­port de voy­ageurs.

2 Il y a lieu d’ac­quérir la moitié de la pratique min­i­male de la con­duite au cours des deux premi­ers mois qui suivent la réus­site de l’ex­a­men de ca­pa­cité.

2bis Les con­duc­teurs de lo­co­mot­ives au bénéfice d’une ad­mis­sion en tant que chef-cir­cu­la­tion peuvent ef­fec­tuer la moitié de la pratique min­i­male de la con­duite en ser­vice de chef-cir­cu­la­tion.29

3 Dans des cas isolés motivés, l’OFT peut autor­iser une ré­duc­tion de la pratique min­i­male de la con­duite si la sé­cur­ité n’est pas men­acée.

4 Les con­duc­teurs de lo­co­mot­ives en­gagés dans le trafic trans­front­ali­er en de­hors des lignes et des gares énumérées à l’an­nexe 6 doivent ac­quérir la moitié de la pratique min­i­male de la con­duite sur des lignes et dans des gares ex­ploitées con­formé­ment aux pre­scrip­tions suisses de cir­cu­la­tion des trains.

29 In­troduit par le ch. I de l’O du DE­TEC du 18 déc. 2013, en vi­gueur depuis le 1er fév. 2014 (RO 2014 67).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden