Drucken
Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.

Ordonnance
sur les douanes
(OD)

Art. 36 Location de moyens de transport étrangers pour un usage personnel

(art. 9, al. 2, LD)

1 L’OF­DF autor­ise, pour des per­sonnes ay­ant leur dom­i­cile sur le ter­ritoire dou­ani­er, l’ad­mis­sion tem­po­raire, pour un us­age per­son­nel, de moy­ens de trans­port étrangers qui sont loués oc­ca­sion­nelle­ment, dans le cadre d’un con­trat écrit, auprès d’une en­tre­prise de loc­a­tion située sur le ter­ritoire dou­ani­er étranger.

2 Ces moy­ens de trans­port doivent être ré­ex­portés ou restitués à l’en­tre­prise de loc­a­tion sise sur le ter­ritoire dou­ani­er dans les huit jours à compt­er de l’en­trée en vi­gueur du con­trat.

3 Si le moy­en de trans­port est im­porté sur le ter­ritoire dou­ani­er al­ors que l’en­trée en vi­gueur du con­trat re­monte à plus de cinq jours, un délai de trois jours est ac­cordé dans tous les cas pour la ré­ex­port­a­tion ou la resti­tu­tion.

4 L’OF­DF peut autor­iser des en­tre­prises de loc­a­tion sises sur le ter­ritoire dou­ani­er à mettre en loc­a­tion des moy­ens de trans­port étrangers si ces moy­ens de trans­port sont:

a.
ré­ex­portés dans les trois jours, ou
b.
loués pour plus de huit jours à des per­sonnes dom­i­ciliées en de­hors du ter­ritoire dou­ani­er pour une util­isa­tion dans le trafic trans­front­ali­er.