Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.
Ordonnance du DFI sur les denrées alimentaires d’origine végétale, les champignons et le sel comestible (ODAlOV)
Art. 33Exigences particulières s’appliquant aux champignons comestibles frais
1 Les champignons comestibles destinés à être remis au consommateur doivent avoir atteint un stade de croissance et de maturité suffisant pour pouvoir être aisément identifiés.
2 Les champignons comestibles frais doivent avoir l’odeur et la saveur caractéristiques de leur espèce. Ils doivent être propres et non chargés d’eau.
3 Les champignons comestibles ne sont pas considérés comme frais et ne peuvent pas être remis au consommateur dans les cas suivants:
a.
lorsqu’ils ont atteint un stade de maturité avancé, ont été entreposés trop longtemps ou sont endommagés;
b.
lorsqu’ils sont moisis, ou piqués par des insectes ou des vers;
c.
lorsque les endroits piqués ne peuvent pas être coupés et enlevés.
4 Les champignons comestibles frais destinés à être remis au consommateur peuvent être nettoyés par un procédé mécanique, mais uniquement à sec et en surface.
5 Pour le transport et pour la remise au consommateur, les champignons comestibles frais doivent être disposés dans des contenants perméables à l’air.
6 Les champignons comestibles préemballés destinés à être remis au consommateur doivent satisfaire aux exigences suivantes:
a.
les emballages de champignons comestibles frais ou surgelés doivent contenir les pieds et les chapeaux en nombre à peu près égal;
b.
les emballages de champignons frais surgelés ne contenant que des chapeaux entiers sont admis.