Ordonnance du DETEC
concernant les exigences techniques sur les aménagements visant à assurer l’accès des personnes handicapées
aux transports publics
(OETHand)

du 23 mars 2016 (Etat le 1 novembre 2020)er


Open article in different language:  IT
Art. 6 Informations particulières pour les personnes malvoyantes aux points d’arrêt

1 Aux prin­ci­paux points d’ar­rêt et aux points d’ar­rêt im­port­ants pour les cor­res­pond­ances, il con­vi­ent de poser sur les mains cour­antes, aux en­droits ap­pro­priés pour l’ori­ent­a­tion, des in­form­a­tions écrites en re­lief et si pos­sible aus­si en braille con­cernant le numéro des voies, les sec­teurs des quais et, au be­soin, d’autres loc­al­isa­tions im­port­antes tell­es que les sorties de gare.

2 Aux prin­ci­paux points d’ar­rêt et aux points d’ar­rêts où les cor­res­pond­ances sont com­plexes, il con­vi­ent de poser un sys­tème tact­ile de guid­age con­forme à la norme SN 640 852 «Mar­quages tactilo-visuels pour piétons aveugles et mal­voy­ants» de l’Uni­on des pro­fes­sion­nels suisses de la route (UP­SR), édi­tion de mai 200516 et de mar­quer un point de ren­contre.

3 Les présentoirs d’in­form­a­tions et les autres élé­ments sail­lants dans les zones des­tinées aux cli­ents doivent être pour­vus d’élé­ments ap­pro­priés pour les aveugles (par ex. socle ou barre métal­lique). Au be­soin, les grandes sur­faces vit­rées doivent être pour­vues d’un mar­quage con­forme aux be­soins des per­sonnes mal­voy­antes.

4 Les bords des quais doivent être suf­f­is­am­ment éclairés.

16 Cf. note de l’art. 2, al. 1

Previous article Show article in the law Next article

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden