Ordonnance
concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers
(OETV)


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 88 Autres éléments facultatifs du SAV

1 Le SAV peut être équipé d’un dis­pos­i­tif de con­trôle op­tique ou acous­tique, in­di­quant sa po­s­i­tion (branché, débranché, etc.). Ce dis­pos­i­tif peut être situé à l’in­térieur ou à l’ex­térieur de l’hab­it­acle.

2 L’in­dic­a­tion op­tique de po­s­i­tion est fournie par des té­moins lu­mineux ou produite par les feux clignot­ants aver­tis­seurs ou les feux de po­s­i­tion (y com­pris tous les feux fais­ant partie du même cir­cuit). L’in­tens­ité lu­mineuse des sig­naux op­tiques à l’ex­térieur de l’hab­it­acle ne doit pas dé­pass­er 0,5 Can­dela.

3 L’in­dic­a­tion son­ore de po­s­i­tion est don­née par un sig­nal dont l’in­tens­ité ne doit pas dé­pass­er 60 dB (A) et la durée 3 secondes. L’in­tens­ité son­ore est mesur­ée à 1 mètre du dis­pos­i­tif.

4 Le SAV peut être pour­vu d’une alarme en cas de danger. Cette alarme doit pouvoir être déclenchée soit de l’in­térieur du véhicule (p. ex. au moy­en d’un in­ter­rupteur), soit de l’ex­térieur, au moy­en d’une com­mande à dis­tance. L’alarme en cas de danger peut être op­tique ou acous­tique. Elle doit pouvoir être déclenchée in­dépen­dam­ment des autres élé­ments du SAV et ne pas les mettre en fonc­tion.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback