Ordonnance du DFI
sur l’hygiène dans les activités liées aux denrées alimentaires
(Ordonnance du DFI sur l’hygiène, OHyg)


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 67 Analyse et échantillonnage microbiologiques

1 Le nombre d’unités à pré­lever suivant les plans d’échan­til­lon­nage définis à l’an­nexe 1 peut être ré­duit si la per­sonne re­spons­able est en mesure de dé­montrer, par une doc­u­ment­a­tion his­torique, qu’elle dis­pose de procé­dures ef­ficaces fondées sur les prin­cipes HAC­CP.

2 Si les ana­lyses vis­ent à évalu­er pré­cisé­ment l’ac­cept­ab­il­ité d’un lot de den­rées al­i­mentaires ou d’un procédé déter­miné, il faut re­specter au min­im­um les plans d’échan­til­lon­nage définis à l’an­nexe 1.

3 La per­sonne re­spons­able peut util­iser d’autres procé­dures d’échan­til­lon­nage et d’ana­lyse lor­squ’elle est en mesure de dé­montrer, auprès de l’autor­ité d’ex­écu­tion com­pétente, que ces procé­dures fourn­is­sent des garanties au moins équi­val­entes. Ces procé­dures peuvent in­clure le re­cours à d’autres sites d’échan­til­lon­nage et à des ana­lyses de tend­ances.

4 Des ana­lyses fondées sur d’autres mi­croor­gan­ismes et lim­ites mi­cro­bi­o­lo­giques con­nexes ain­si que la réal­isa­tion d’ana­lyses non mi­cro­bi­o­lo­giques ne sont autor­isées que pour les critères d’hy­giène des procédés.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden