Drucken
Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.

Ordonnance
sur les installations de télécommunication
(OIT)

du 25 novembre 2015 (Etat le 16 juillet 2021)

Art. 38 Essais par un laboratoire

1 L’OF­COM fait procéder à des es­sais sur une in­stall­a­tion de télé­com­mu­nic­a­tion par un labor­atoire au sens de l’art. 17:

a.
si les es­sais qu’il a lui-même ef­fec­tués ét­ab­lis­sent que cette in­stall­a­tion ne re­specte pas les ex­i­gences des art. 7 ou 9, et
b.
si la de­mande en est faite par la per­sonne re­spons­able de la mise à dis­pos­i­tion sur le marché de cette in­stall­a­tion.

2 Av­ant de faire procéder à des es­sais par un labor­atoire au sens de l’art. 17, l’OF­COM en­tend la per­sonne re­spons­able de la mise à dis­pos­i­tion sur le marché, en par­ticuli­er sur le labor­atoire choisi, l’éten­due des es­sais et leur coût es­tim­atif.

3 Le coût des es­sais du labor­atoire est pris en charge par la per­sonne re­spons­able de la mise à dis­pos­i­tion sur le marché si les es­sais ét­ab­lis­sent que l’in­stall­a­tion de télé­com­mu­nic­a­tion ne re­specte pas les ex­i­gences re­quises.

4 L’OF­COM peut faire procéder à des es­sais par un labor­atoire lor­squ’il ne peut pas lui-même procéder aux es­sais. Dans ce cas, la per­sonne re­spons­able de la mise à dis­pos­i­tion sur le marché d’une in­stall­a­tion ne re­spect­ant pas les ex­i­gences re­quises se verra fac­turer les mêmes coûts que si l’OF­COM avait lui-même procédé aux es­sais. Les al. 2 et 3 ne sont pas ap­plic­ables.