Ordonnance
sur les lignes électriques
(OLEl)

du 30 mars 1994 (Etat le 1 juillet 2021)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 45 Conducteurs et éléments porteurs de câbles aériens

1 Les con­duc­teurs doivent présenter un diamètre min­im­um de 5 mm, une sec­tion min­im­um de 19,6 mm2, et une charge de rup­ture min­i­male de 5,5 kN. La sec­tion d’un con­duc­teur en alu­mini­um pur ou d’un élé­ment métal­lique por­teur de câble aé­ri­en doit être au min­im­um de 50 mm2.

2 Pour les con­duc­teurs d’une sec­tion supérieure à 50 mm2 et pour tous les con­duc­teurs en alu­mini­um pur ain­si que pour les élé­ments métal­liques por­teurs de câbles aéri­ens, seules des cordes sont ad­mises.

3 La con­trainte max­i­m­ale ad­miss­ible à la trac­tion des matéri­aux util­isés pour des con­duc­teurs et des élé­ments por­teurs est don­née à l’an­nexe 11. En cas d’util­isa­tion de matéri­aux non men­tion­nés dans cette an­nexe, la con­trainte ad­miss­ible ne doit pas être supérieure aux 2/3 de la con­trainte de rup­ture. L’or­gane de con­trôle peut ex­i­ger un cer­ti­ficat d’es­sais d’une sta­tion d’es­sais re­con­nue.

4 Pour les cordes com­pound, la con­trainte ad­miss­ible à la trac­tion ne doit être dé­pas­sée pour aucun des matéri­aux entrant dans leur com­pos­i­tion. Lor­sque l’un des maté­ri­aux est util­isé comme élé­ment por­teur unique, les autres matéri­aux sont con­sidérés comme des charges sup­plé­mentaires.

5 Pour des câbles aéri­ens sans élé­ments por­teurs sé­parés, il faut util­iser au moins deux con­duc­teurs comme élé­ments por­teurs. Le con­duc­teur PEN ou le con­duc­teur de pro­tec­tion PE de câbles à basse ten­sion ne doit ja­mais être util­isé comme élé­ment por­teur.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden