Ordonnance
sur la météorologie et la climatologie
(OMét)

du 21 novembre 2018 (Etat le 1 janvier 2019)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 15 Calcul du volume de données ponctuelles et matricielles fournies

1 Les émolu­ments pour les don­nées ponc­tuelles et mat­ri­ci­elles sont cal­culés en fonc­tion du volume de don­nées fournies. Ce volume s’exprime en nombre d’unités.

2 Le nombre d’unités de don­nées ponc­tuelles est ob­tenu en mul­ti­pli­ant le nombre de lieux par le nombre de para­mètres, par le nombre de niveaux, par la fréquence et par la péri­ode de fourniture.

3 Le nombre d’unités de don­nées mat­ri­ci­elles est ob­tenu en mul­ti­pli­ant la su­per­ficie par le nombre de para­mètres, par le nombre de niveaux, par la fréquence et par la péri­ode de fourniture.

4 La plus petite su­per­ficie prise en compte pour les don­nées mat­ri­ci­elles cor­res­pond à la sur­face rect­an­gu­laire en­cadrant la Suisse. Pour les su­per­fi­cies plus grandes, le nombre d’unités doit être mul­ti­plié par deux.

5 Dans le cas de don­nées de mod­èle ponc­tuelles et mat­ri­ci­elles, le cal­cul prend en compte les par­tic­u­lar­ités suivantes:

a.
le nombre de niveaux est lim­ité à trois, même si plus de trois niveaux sont fournis;
b.
un fac­teur d’ad­apt­a­tion de 5 est ap­pli­qué pour les don­nées ponc­tuelles et de 0,5 pour les don­nées mat­ri­ci­elles;
c.
la fréquence est re­m­placée par le nombre de sim­u­la­tions mul­ti­plié par la durée de la pré­vi­sion en heures;
d.
le nombre de sim­u­la­tions est lim­ité à quatre, même si plus de quatre sim­u­la­tions sont ef­fec­tuées.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden