Ordonnance
sur les obligations militaires
(OMi)

du 22 novembre 2017 (Etat le 1 juillet 2022)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 26 Demande et compétences

(art. 18, al. 4, et 19 LAAM)

1 La de­mande d’ex­emp­tion de ser­vice pour des activ­ités in­dis­pens­ables est dé­posée auprès du cd­mt In­str au moy­en du for­mu­laire of­fi­ciel.

1bis La de­mande d’ex­emp­tion de ser­vice n’a pas d’ef­fet sus­pensif; les con­voc­a­tions émises doivent être ob­ser­vées.26

2 Le cd­mt In­str:

a.
procède aux ex­emp­tions d’of­fice pour les per­sonnes visées à l’art. 18, al. 3, LAAM;
b.
tient à jour un re­gistre de con­trôle des ex­emp­tions de ser­vice;
c.
peut, à cette fin, réclamer des doc­u­ments, procéder à des in­spec­tions et en­tendre des té­moins;
d.
dé­cide de la réin­cor­por­a­tion dans l’armée lor­sque l’activ­ité jus­ti­fi­ant l’ex­emp­tion du ser­vice n’est plus ex­er­cée.

26 In­troduit par le ch. I de l’O du 16 oct. 2019, en vi­gueur depuis le 1er déc. 2019 (RO 2019 3233).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden