Ordonnance
sur les obligations militaires
(OMi)


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 117 Accomplissement de l’école de recrues, limites d’âge pour accomplir les obligations militaires et convocation au cours de l’année de libération

(art. 13, al. 1, let. a, et 2, et 49 LAAM)

1 Les re­crues nées en 1992 qui étaient in­cor­porées dans une fonc­tion de re­crute­ment au 31 décembre 2017 ac­com­p­lis­sent l’école de re­crues jusqu’au 31 décembre 2018.

2 Les milit­aires de la troupe et les sous-of­fi­ci­ers qui n’ont pas en­core ac­com­pli la durée totale des ser­vices d’in­struc­tion au 31 décembre 2017 restent as­treints au ser­vice milit­aire jusqu’à la fin de la douz­ième an­née civile après leur pro­mo­tion au grade de sold­at.

3 Ils peuvent de­mander par écrit à être con­voqués à des cours de répéti­tion et à des travaux de pré­par­a­tion et de libéra­tion au cours de l’an­née de leur libéra­tion des ob­lig­a­tions milit­aires lor­squ’ils n’ont pas en­core ac­com­pli la durée totale des ser­vices d’in­struc­tion et que le be­soin de l’armée est avéré. Ils doivent dé­poser la de­mande auprès du ser­vice re­spons­able de la tenue du con­trôle.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden