Drucken
Artikel, Notizen und Markierungen werden geladen... Bitte um etwas Geduld.

Ordonnance
sur les produits phytosanitaires
(OPPh)

Art. 11 Exigences relatives aux substances actives, aux phytoprotecteurs et aux synergistes contenus dans les produits phytosanitaires

1 Les sub­stances act­ives, les phyto­pro­tec­teurs et les syn­er­gistes con­tenus dans le produit phytosanitaire doivent être réputés ap­prouvés au sens de l’art. 5 ou 6.

2 Si la sub­stance act­ive, le phyto­pro­tec­teur ou le syn­er­giste a une ori­gine différente d’une sub­stance act­ive, d’un phyto­pro­tec­teur ou d’un syn­er­giste déjà ap­prouvé, ou a la même ori­gine mais a con­nu une modi­fic­a­tion de son procédé ou de son lieu de fab­ric­a­tion:

a.
la spé­ci­fic­a­tion ne doit pas s’écarter pas sens­ible­ment de la spé­ci­fic­a­tion de la sub­stance act­ive, du phyto­pro­tec­teur ou du syn­er­giste ap­prouvé, et
b.
cette sub­stance act­ive, ce phyto­pro­tec­teur ou ce syn­er­giste ne doit pas avoir dav­ant­age d’ef­fets noci­fs dus à ses im­puretés, au sens de l’art. 4, par. 2 et 3, du règle­ment (CE) no 1107/200915 que s’il avait été produit selon le procédé de fab­ric­a­tion in­diqué dans le dossier étay­ant l’ap­prob­a­tion.

3 La sub­stance act­ive n’est pas un or­gan­isme réputé exotique en­vahis­sant au sens de l’art. 3, let. h, de l’or­don­nance du 10 septembre 2008 sur la dis­sémin­a­tion dans l’en­viron­nement (ODE)16.

15 Cf. note de bas de page re­l­at­ive à l’art. 4, al. 1, let. a.

16 RS 814.911