Ordonnance sur le registre du commerce

du 17 octobre 2007 (Etat le 1er février 2018)


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 145

1Les dis­pos­i­tions de la présente or­don­nance s'ap­pli­quent par ana­lo­gie à la fu­sion d'en­tités jur­idiques de droit privé avec des in­sti­tuts de droit pub­lic, à la trans­form­a­tion de tels in­sti­tuts en en­tités jur­idiques de droit privé et à tout trans­fert de pat­rimoine auquel par­ti­cipe un in­sti­tut de droit pub­lic.

2L'in­sti­tut de droit pub­lic doit joindre à la réquis­i­tion d'in­scrip­tion au re­gistre du com­merce de la fu­sion, de la trans­form­a­tion ou du trans­fert de pat­rimoine:

a.
les pièces jus­ti­fic­at­ives pre­scrites pour une fu­sion, une trans­form­a­tion ou un trans­fert de pat­rimoine, pour autant qu'elles soi­ent re­quises en vertu de l'ap­plic­a­tion par ana­lo­gie de la LFus (art. 100, al. 1, LFus);
b.
l'in­ventaire (art. 100, al. 2, LFus);
c.
la dé­cision ou la base jur­idique de droit pub­lic sur laquelle re­pose la fu­sion, la trans­form­a­tion ou le trans­fert de pat­rimoine (art. 100, al. 3, LFus).

3L'in­scrip­tion au re­gistre du com­merce doit men­tion­ner l'in­ventaire et la dé­cision ou les autres bases jur­idiques.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden