Ordonnance
sur la reconnaissance des certificats de maturité gymnasiale
(ORM)


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 26 Critères de réussite

1 Les ré­sultats ob­tenus dans les dis­cip­lines fon­da­mentales, l’op­tion spé­ci­fique, l’op­tion com­plé­mentaire et le trav­ail de ma­tur­ité sont exprimés en notes en­tières et demi-notes. La meil­leure note est 6, la moins bonne note 1. Les notes in­férieures à 4 sanc­tionnent des presta­tions in­suf­f­is­antes.

2 Le cer­ti­ficat de ma­tur­ité gym­nas­iale est ob­tenu si, pour les dis­cip­lines fon­da­mentales, l’op­tion spé­ci­fique, l’op­tion com­plé­mentaire et le trav­ail de ma­tur­ité:

a.
le double de la somme de tous les écarts vers le bas par rap­port à la note 4 n’est pas supérieur à la somme de tous les écarts vers le haut par rap­port à cette même note, et
b.
quatre notes de ma­tur­ité au max­im­um sont in­férieures à 4.

3 Deux tent­at­ives d’ob­ten­tion du cer­ti­ficat de ma­tur­ité sont autor­isées.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden