Ordonnance de la FINMA
|
Art. 3 Périmètre du bilan SST
(art. 32, al. 3, et 33 OS) 1 Le bilan SST doit inclure tous les actifs et tous les engagements de l’entreprise d’assurance à la date du bilan, à l’exception des propres impôts futurs non encore dus par l’entreprise. 2 Les postes du bilan SST ne peuvent pas être compensés entre eux, sauf:
3 Le bilan SST doit présenter avec précision les engagements et les prétentions d’assurance liant l’entreprise d’assurance auxquels les deux conditions suivantes s’appliquent:
4 Sont considérés comme de nouvelles affaires les engagements et les prétentions d’assurance auxquels les deux conditions suivantes s’appliquent:
5 À titre de simplification, la détermination des engagements et des prétentions d’assurance devant figurer au bilan SST au sens de l’al. 3 ainsi que des nouvelles affaires au sens de l’al. 4 peut être limitée aux engagements et aux prétentions d’assurance découlant des contrats d’assurance dont la couverture a pris effet avant la date du bilan ou à cette date, pour autant que cette simplification soit admissible selon l’art. 42 OS. La simplification peut seulement être appliquée simultanément pour les al. 3 et 4. 6 En cas de recours à la simplification mentionnée à l’al. 5, il faut s’assurer que les primes payées à l’avance ne sont pas comptées deux fois dans le SST. |