Ordonnance
sur la surveillance de l’assurance-maladie sociale
(Ordonnance sur la surveillance de l’assurance-maladie, OSAMal)

du 18 novembre 2015 (Etat le 1 juin 2021)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 73 Dispositions transitoires

1 L’autor­ité de sur­veil­lance re­tire à l’as­sureur qui ne compte aucun as­suré pendant les deux an­nées qui suivent l’en­trée en vi­gueur de la présente or­don­nance l’auto­risa­tion de pratiquer l’as­sur­ance-mal­ad­ie so­ciale. Elle le libère de la sur­veil­lance.

2 La doc­u­ment­a­tion visée à l’art. 41 est fournie pour la première fois à l’autor­ité de sur­veil­lance au plus tard deux mois av­ant le délai visé à l’art. 59, al. 1, LSAMal.

3 Les in­form­a­tions visées à l’art. 38 sont com­mu­niquées pour la première fois à l’autor­ité de sur­veil­lance au plus tard deux mois av­ant le délai visé à l’art. 59, al. 2, LSAMal.

4 L’as­sureur veille à ce que ses réserves aient at­teint le niveau min­im­al visé à l’art. 11 un an après l’en­trée en vi­gueur de la présente or­don­nance.

5 Av­ant la date visée à l’al. 4, les as­sureurs dont les réserves n’at­teignent pas le niveau min­im­al doivent re­specter les con­di­tions suivantes:

a.
dis­poser des réserves de sé­cur­ité visées à l’art. 78, al. 4, OAMal23 dans sa ver­sion du 26 av­ril 200624;
b.
dis­poser d’une réas­sur­ance s’ils as­surent moins de 50 000 per­sonnes dans l’as­sur­ance ob­lig­atoire des soins.

6 L’as­sureur porte le règle­ment de place­ment à la con­nais­sance de l’autor­ité de sur­veil­lance dans les deux ans qui suivent l’en­trée en vi­gueur de la présente or­don­nance.

7 Il place sa for­tune con­formé­ment aux art. 43 à 48 av­ant la fin de l’ex­er­cice de la deux­ième an­née qui suit l’en­trée en vi­gueur de la présente or­don­nance.

8 Il com­mu­nique à l’autor­ité de sur­veil­lance les place­ments visés à l’art. 46, al. 1, let. b, qui ex­ist­ent à l’en­trée en vi­gueur de la présente or­don­nance dans les deux ans qui suivent l’en­trée en vi­gueur de la présente or­don­nance.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden