Ordonnance sur la signalisation routière
(OSR)

du 5 septembre 1979 (Etat le 1 janvier 2021)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 51 Indicateurs de direction

1 Les in­dic­ateurs de dir­ec­tion port­ant une in­scrip­tion blanche sur fond vert montrent la dir­ec­tion à suivre pour par­venir aux autoroutes et aux semi-autoroutes («In­dica­teur de dir­ec­tion pour autoroutes et semi-autoroutes»; 4.31). Les in­dic­ateurs de dir­ec­tion port­ant une in­scrip­tion blanche sur fond bleu in­diquent que le lieu de desti­na­tion an­non­cé peut être at­teint sur­tout par des routes prin­cip­ales («In­dic­ateur de dir­ec­tion pour routes prin­cip­ales»; 4.32). Les in­dic­ateurs de dir­ec­tion port­ant une in­scrip­tion noire sur fond blanc in­diquent que le lieu de des­tin­a­tion an­non­cé peut être at­teint sur­tout par des routes secondaires («In­dic­ateur de dir­ec­tion pour routes se­condaires»; 4.33).

2 Plusieurs loc­al­ités situées dans la même dir­ec­tion seront men­tion­nées sur le même bras de l’in­dic­ateur; un bras ne peut com­pren­dre que trois lignes au plus.

3Il est pos­sible d’ajouter au nom des loc­al­ités pour­vues d’un aéro­drome civil ou d’un quai de chargement des véhicules auto­mo­biles sur le rail ou sur un bac les sym­boles cor­res­pond­ants, selon l’an­nexe 2, ch. 5.129

4 Lor­squ’une ré­gion n’est desser­vie que par une seule autoroute ou semi-autoroute, ou bi­en par une autoroute de con­tourne­ment, les in­dic­ateurs de dir­ec­tion pour auto­routes et semi-autoroutes peuvent être re­m­placés, là où des routes de desserte for­ment une in­ter­sec­tion avec des routes secondaires, par des in­dic­ateurs de dir­ec­tion à fond vert, qui portent le sym­bole blanc des sig­naux «Autoroute» (4.01) ou «Semi-autoroute» (4.03) mais n’an­non­cent pas de lieu de des­tin­a­tion.

5 Lor­sque les con­di­tions loc­ales l’ex­i­gent, un «In­dic­ateur de dir­ec­tion en forme de tableau» (4.35) peut être mis en place. Aux in­ter­sec­tions, il peut être fixé au-des­sus de la chaussée et com­biné not­am­ment avec une in­stall­a­tion de sig­naux lu­mineux. Le premi­er al­inéa est ap­plic­able en ce qui con­cerne la couleur de chaque champ du tableau.

6 ...130

129 Nou­velle ten­eur selon le ch. I de l’O du 1er avr. 1998, en vi­gueur depuis le 1er juin 1998 (RO 1998 1440).

130Ab­ro­gé par le ch. I de l’O du 7 mars 1994, avec ef­fet au 1er avr. 1994 (RO 1994 1103).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden