Ordonnance sur la signalisation routière
(OSR)

du 5 septembre 1979 (Etat le 1 janvier 2021)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 84 Principes

1 Sur les autoroutes et les semi-autoroutes, les pan­neaux qui in­diquent la dir­ec­tion portent des in­scrip­tions blanches sur fond vert; en re­vanche, les pan­neaux ou les champs fig­ur­ant sur des pan­neaux, qui in­diquent des des­tin­a­tions ac­cess­ibles par d’autres routes, portent des in­scrip­tions blanches sur fond bleu.

2 Sur les pan­neaux de dir­ec­tion ain­si que sur les sig­naux placés av­ant une in­stal­la­tion an­nexe ou un en­droit dangereux, les dis­tances sont in­diquées en mètres, sauf sur le «Pan­neau des dis­tances en kilo­mètres» (4.65).

3 Lor­squ’un court tronçon d’une route prin­cip­ale est con­stru­it comme une semi-auto­route, ce tronçon sera sig­nalé, en règle générale, à la man­ière d’une route prin­ci­pale (art. 37).

4 Un court tronçon con­stru­it comme une semi-autoroute entre un tronçon d’auto­route et un tronçon de route prin­cip­ale est sig­nalé, en règle générale, à la man­ière d’une semi-autoroute (art. 45, al. 1). La réunion d’une autoroute ou d’une semi-autoroute avec un court tronçon d’une autre autoroute ou semi-autoroute sera signa­lée comme une jonc­tion (art. 86), et non pas comme une rami­fic­a­tion247 (art. 87).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden