Ordonnance
sur l’agrément et la surveillance des réviseurs
(Ordonnance sur la surveillance de la révision, OSRev)

du 22 août 2007 (Etat le 1 juillet 2021)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 11f Connaissances techniques et expérience pour l’audit de directions de fonds, de fonds de placement, de SICAV, de sociétés en commandite de placements collectifs, de SICAF, de banques dépositaires, de gestionnaires de fortune collective et de représentants de placements collectifs étrangers 4445

1 Un auditeur re­spons­able dis­pose des con­nais­sances tech­niques re­quises et de l’ex­péri­ence né­ces­saire pour ef­fec­tuer un audit desdir­ec­tions de fonds, des fonds de place­ment, des SICAV, des so­ciétés en com­man­dite de place­ments col­lec­tifs, des SI­CAF, des banques dé­positaires, des ges­tion­naires de for­tune col­lect­ive et des re­présent­ants de place­ments col­lec­tifs étrangers (art. 11a, al. 1, let. c) s’il peut jus­ti­fi­er:46

a.
d’une ex­péri­ence pro­fes­sion­nelle de huit ans dans la fourniture de presta­tions en matière de ré­vi­sion (art. 2, let. a, LSR) ac­quise en Suisse ou, dans la mesure où elle est équi­val­ente, à l’étranger;
b.
de 800 heures d’audit dans les do­maines de sur­veil­lance du présent art­icle;
c.
de seize heures de form­a­tion con­tin­ue dans les do­maines de sur­veil­lance du présent art­icle ef­fec­tuées dans l’an­née précéd­ant le dépôt de la de­mande d’agré­ment.

2 Un auditeur re­spons­able con­tin­ue à dis­poser des con­nais­sances tech­niques re­quises et de l’ex­péri­ence né­ces­saire pour ef­fec­tuer un audit con­formé­ment au présent art­icle s’il peut jus­ti­fi­er:

a.47
de 100 heures d’audit dans le do­maine de sur­veil­lance du présent art­icle ef­fec­tuées dans les six dernières an­nées;
b.
de seize heures de form­a­tion con­tin­ue par an­née ef­fec­tuées dans les do­maines de sur­veil­lance du présent art­icle.

3 Les heures d’audit des banques dé­positaires sont compt­ab­il­isées dans les do­maines de sur­veil­lance du présent art­icle.

44 In­troduit par l’an­nexe ch. 1 de l’O du 5 nov. 2014 sur les audits des marchés fin­an­ci­ers, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2015 (RO 2014 4295).

45 Nou­velle ten­eur selon l’an­nexe 1 ch. II 1 de l’O du 6 nov. 2019 sur les ét­ab­lisse­ments fin­an­ci­ers, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2020 (RO 2019 4633).

46 Nou­velle ten­eur selon l’an­nexe 1 ch. II 1 de l’O du 6 nov. 2019 sur les ét­ab­lisse­ments fin­an­ci­ers, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2020 (RO 2019 4633).

47 Nou­velle ten­eur selon l’an­nexe 1 ch. II 1 de l’O du 6 nov. 2019 sur les ét­ab­lisse­ments fin­an­ci­ers, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2020 (RO 2019 4633).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden