Ordonnance
sur la taxe d’exemption de l’obligation de servir
(OTEO)1

du 30 août 1995 (Etat le 1 janvier 2021)er

1Nouvelle teneur selon le ch. 5 de l’appendice 3 de l’O du 11 sept. 1996 sur le service civil, en vigueur depuis le 1er janv. 1997 (RO 1996 2685).


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 54a Sous-officiers supérieurs et officiers de la protection civile 65

1 Pour les jours de ser­vice ac­com­plis dans la pro­tec­tion civile après la fin de l’as­sujet­tisse­ment à la taxe, les sous-of­fi­ci­ers supérieurs et les of­fi­ci­ers de la pro­tec­tion civile ob­tiennent le rem­bourse­ment de tout ou partie des taxes.

2 La preuve des jours de ser­vice ac­com­plis est ap­portée par le livret de ser­vice ou le dé­compte des al­loc­a­tions pour perte de gain.

3 Le mont­ant du rem­bourse­ment dépend du nombre de jours de ser­vice im­put­ables ef­fect­ive­ment ac­com­plis dans la pro­tec­tion civile à compt­er de l’an­née suivant la sup­pres­sion de l’as­sujet­tisse­ment à la taxe et jusqu’à la fin de l’ob­lig­a­tion de ser­vir dans la pro­tec­tion civile. Les jours de ser­vice ac­com­plis en trop pendant les onze ans de l’ob­lig­a­tion de ser­vir sont pris en compte pour le rem­bourse­ment.

4 Le mont­ant du rem­bourse­ment par jour de ser­vice ac­com­pli dans la pro­tec­tion civile cor­res­pond au 275e du mont­ant total des taxes.

5 Les dis­pos­i­tions en vi­gueur pour le rem­bourse­ment aux hommes as­treints au ser­vice milit­aire ou au ser­vice civil (art. 39, al. 3 à 5, LTEO et art. 54, al. 4 et 5 de la présente or­don­nance) s’ap­pli­quent par ana­lo­gie aux rem­bourse­ments en faveur des per­sonnes ser­vant dans la pro­tec­tion civile ay­ant droit à un rem­bourse­ment en vertu de l’al. 1.

6 Le rem­bourse­ment auto­matique est lancé sur la base des avis du sys­tème de ges­tion du per­son­nel de la pro­tec­tion civile (PISA PCi).

65 In­troduit par le ch. I de l’O du 12 août 2020, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2021 (RO 2020 3625).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden