Ordonnance
concernant des mesures en matière de lutte contre le travail au noir*
(Ordonnance sur le travail au noir, OTN)

du 6 septembre 2006 (Etat le 1 janvier 2008)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 1 Procédure simplifiée de décompte des salaires pour les assurances sociales et les impôts

(art. 2 et 3 LTN)

1 Les em­ployeurs qui veu­lent ef­fec­tuer un dé­compte des salaires de leurs trav­ail­leurs con­formé­ment à la procé­dure sim­pli­fiée prévue aux art. 2 et 3 LTN doivent s’an­non­cer auprès de la caisse de com­pens­a­tion AVS dès le début d’un rap­port de trav­ail.

2 Le pas­sage de la procé­dure or­din­aire à la procé­dure sim­pli­fiée ou in­verse­ment est pos­sible au début de chaque an­née civile. L’em­ployeur doit an­non­cer son in­ten­tion à la caisse de com­pens­a­tion AVS av­ant la fin de l’an­née civile précédente.

3 Les em­ployeurs peuvent être ex­clus de la procé­dure sim­pli­fiée s’ils ne re­spectent pas leurs ob­lig­a­tions en matière de paiement et de col­lab­or­a­tion.

4 La caisse de com­pens­a­tion AVS trans­met sans délai l’an­nonce d’un em­ployeur visée à l’al. 1 à l’as­sureur-ac­ci­dents com­pétent.

5 Les caisses de com­pens­a­tion AVS reçoivent pour la per­cep­tion de l’im­pôt à la source une pro­vi­sion s’él­evant à 10 % du mont­ant total de l’im­pôt à la source qu’elles ont en­cais­sé.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden