Ordonnance
sur le transport de voyageurs
(OTV)


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 79a Traitement des données par les entreprises 75

(art. 54 LTV)

1 Outre les don­nées visées à l’art. 54, al. 2, LTV, les en­tre­prises peuvent traiter les don­nées per­son­nelles ci-après des voy­ageurs mu­nis d’un titre de trans­port per­son­nel afin de garantir la per­cep­tion du prix du trans­port con­formé­ment à l’art. 54 LTV:

a.
nom;
b.
prénom;
c.
date de nais­sance;
d.
photo;
e.
à partir de l’at­test­a­tion de dom­i­cile ou du doc­u­ment d’état civil: ad­resse du dom­i­cile;
f.
fi­li­ation ou li­en nour­ri­ci­er;
g.
numéro de télé­phone, si les voy­ageurs l’ont com­mu­niqué de leur plein gré à l’en­tre­prise;
h.
ad­resse élec­tro­nique, si les voy­ageurs l’ont com­mu­niquée de leur plein gré à l’en­tre­prise;
i.
don­nées sur la solv­ab­il­ité, unique­ment avec l’ac­cord des voy­ageurs;
j.
moy­en de paiement.

2 Si les voy­ageurs sont mineurs ou n’ont pas l’ex­er­cice des droits civils, les don­nées visées à l’al. 1 du re­présent­ant légal peuvent être traitées.

3 Les en­tre­prises dressent un procès-verbal du traite­ment des don­nées per­son­nelles:

a.
dans le do­maine dans le­quel elles ont des com­pétences de dé­cision;
b.
en rap­port avec la per­cep­tion du sup­plé­ment visé aux art. 20 et 20a LTV;
c.
dans le champ d’ap­plic­a­tion de la dir­ect­ive (UE) 2016/68076.

75 In­troduit par l’an­nexe 4 ch. II 5 de l’O du 16 oct. 2024 sur l’in­dem­nisa­tion et la présent­a­tion des comptes du trans­port ré­gion­al de voy­ageurs, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2025 (RO 2024 609).

76 Dir­ect­ive (UE) 2016/680 du Par­le­ment européen et du Con­seil du 27 av­ril 2016 re­l­at­ive à la pro­tec­tion des per­sonnes physiques à l’égard du traite­ment des don­nées à ca­ra­ctère per­son­nel par les autor­ités com­pétentes à des fins de préven­tion et de détec­tion des in­frac­tions pénales, d’en­quêtes et de pour­suites en la matière ou d’ex­écu­tion de sanc­tions pénales, et à la libre cir­cu­la­tion de ces don­nées, et ab­ro­geant la dé­cision-cadre 2008/977/JAI du Con­seil, ver­sion du JO L 119 du 4.5.2016, p. 89.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback