Règlement de prévoyance
pour les personnes employées et les bénéficiaires de rentes de la Caisse de prévoyance de la Confédération
(RPEC)


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 11 Conséquences de la violation de l’obligation de renseigner et d’annoncer

1 Les per­sonnes em­ployées en in­stance d’ad­mis­sion, de même que les per­sonnes as­surées, les béné­fi­ci­aires de rentes et leurs sur­vivants doivent rem­bours­er les coûts ré­sult­ant des dépenses sup­plé­mentaires as­sumées par PUB­LICA en rais­on de la non-trans­mis­sion d’in­form­a­tions, de leur trans­mis­sion tar­dive ou de la trans­mis­sion d’in­form­a­tions er­ronées. Les mod­al­ités sont définies dans le règle­ment sur les coûts.16

2 Sont con­sidérés comme une vi­ol­a­tion de l’ob­lig­a­tion d’an­non­cer et de ren­sei­gn­er, l’an­nonce tar­dive ou la trans­mis­sion tar­dive de ren­sei­gne­ments, ain­si que le re­fus de ren­sei­gn­er ou d’an­non­cer.

3 Si une per­sonne as­surée, qui a dé­posé une de­mande d’oc­troi de presta­tions de PUB­LICA, vi­ole l’ob­lig­a­tion qui lui in­combe de ren­sei­gn­er ou d’an­non­cer, PUB­LICA sus­pend l’ex­a­men du droit aux presta­tions et ne se pro­nonce sur ce­lui-ci qu’après ré­cep­tion des in­form­a­tions re­quises.

4 Si une per­sonne as­surée ou une per­sonne béné­fi­ci­aire d’une rente, qui a droit à des presta­tions de PUB­LICA, vi­ole l’ob­lig­a­tion qui lui in­combe de ren­sei­gn­er ou d’an­non­cer, PUB­LICA sus­pend le paiement des presta­tions jusqu’à ré­cep­tion des in­form­a­tions re­quises.

5 Les presta­tions ne sont dans tous les cas ver­sées que lor­sque l’ay­ant droit a fourni tous les doc­u­ments né­ces­saires pour l’évalu­ation du droit aux presta­tions. En cas de trans­mis­sion tar­dive de ces doc­u­ments, les presta­tions sont ver­sées sans in­térêts.

16 Nou­velle ten­eur selon la D de l’OPC du 8 sept. 2010, ap­prouvée par le CF le 24 nov. 2010, en vi­gueur depuis le 1er janv. 2011 (FF 2010 8281).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden