Loi fédérale
sur le Contrôle fédéral des finances
(Loi sur le Contrôle des finances, LCF)1

du 28 juin 1967 (État le 1 septembre 2023)er

1Nouvelle teneur selon le ch. I de la LF du 7 oct. 1994, en vigueur depuis le 1er mars 1995 (RO 1995 836; FF 1994 II 709). Selon cette disp., les tit. marginaux ont été remplacés par des tit. médians.


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 10 Obligation de renseigner, de collaborer et de donner accès aux données 26

1 Le Con­trôle fédéral des fin­ances est en droit, sans tenir compte d’une éven­tuelle ob­lig­a­tion de garder le secret, de de­mander des ren­sei­gne­ments com­plé­mentaires et de pren­dre con­nais­sance des dossiers. Le secret postal et télé­graph­ique de­meure tou­jours garanti.

2 Les autor­ités, or­gan­ismes et in­sti­tu­tions sou­mis à la sur­veil­lance du Con­trôle fédéral des fin­ances doivent en outre lui prêter leur plein ap­pui lors de l’ex­écu­tion de ses véri­fic­a­tions.

3 Les unités ad­min­is­trat­ives de la Con­fédéra­tion ac­cordent au Con­trôle fédéral des fin­ances un droit d’ac­cès par procé­dure d’ap­pel aux don­nées y in­clus des don­nées per­son­nelles né­ces­saires à l’ex­er­cice de la sur­veil­lance fin­an­cière. Cet ac­cès peut au be­soin être étendu aux don­nées sens­ibles. Le Con­trôle fédéral des fin­ances ne peut en­re­gis­trer les don­nées per­son­nelles dont il a ain­si eu con­nais­sance que jusqu’à l’achève­ment de la procé­dure de ré­vi­sion. Les ac­cès aux différents sys­tèmes et leurs fi­nal­ités doivent être con­signés dans un journ­al.27

26Nou­velle ten­eur selon le ch. I de la LF du 7 oct. 1994, en vi­gueur depuis le 1er mars 1995 (RO 1995 836; FF 1994 II 709).

27In­troduit par le ch. I de la LF du 7 oct. 1994, en vi­gueur depuis le 1er mars 1995 (RO 1995 836; FF 1994 II 709). La mod. selon l’an­nexe 1 ch. II 47 de la LF du 25 sept. 2020 sur la pro­tec­tion des don­nées, en vi­gueur depuis le 1er sept. 2023, ne con­cerne que les textes al­le­mand et it­ali­en (RO 2022 491; FF 2017 6565).

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden