Ordonnance sur la signalisation routière
(OSR)


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 58 Indications sur l’état de la route

1 Le sig­nal «État de la route» (4.75) an­nonce l’état des cols et des routes d’ac­cès aux sta­tions de sport d’hiver, etc., qui ne sont pas prat­ic­ables tem­po­raire­ment ou qui ne le sont qu’avec des chaînes à neige. Comme sig­nal avancé, il y a lieu d’util­iser le sig­nal «Préav­is sur l’état de la route» (4.76).

2 Le sig­nal «État de la route» sera placé au début du tronçon con­cerné; le sig­nal «Préav­is sur l’état de la route» est in­stallé sur les routes d’ac­cès con­duis­ant à de tels tronçons, as­sez tôt pour per­mettre aux con­duc­teurs d’em­prunter une dévi­ation.

3 Les sig­naux men­tionnent le nom du col ou le lieu de des­tin­a­tion; ils portent en re­gard ou en-des­sous les in­dic­a­tions con­cernant l’état de la route. Lor­sque des des­tin­a­tions in­ter­mé­di­aires sont an­non­cées, les ren­sei­gne­ments sur l’état de la route ne sont val­ables que jusqu’à la des­tin­a­tion dont le nom fig­ure im­mé­di­ate­ment en re­gard ou au-des­sus de cette in­dic­a­tion.

4 Sur les sig­naux, les couleurs ont la sig­ni­fic­a­tion suivante:

a.
champ rouge: route fer­mée;
b.
champ vert: route ouverte;
c.
champ blanc port­ant le sym­bole du sig­nal «Chaînes à neige ob­lig­atoires» (2.48): les chaînes à neige métal­liques ou dis­pos­i­tifs ana­logues faits d’une autre matière et autor­isés par l’OFROU sont ob­lig­atoires (art. 29);
d.
champ blanc port­ant le sym­bole du sig­nal «Chaussée glis­sante» (1.05) et plaque com­plé­mentaire «Chaussée ver­glacée» (5.13): neige glis­sante ou chaussée ver­glacée.

5 Lor­sque ces sig­naux sont util­isés pour an­non­cer des dévi­ations qui s’étendent sur une vaste ré­gion, le fond du sig­nal sera de couleur or­ange et l’in­scrip­tion sera faite en noir.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden